Boire beaucoup d’eau peut éviter les infections

Ce n’est plus une légende, désormais une étude le démontre !

Boire beaucoup d’eau diminue le risque de développer des infections urinaires chez les femmes préménopausées.
Pour le démontrer, les auteurs de l’étude ont analysé les données de 140 femmes atteintes de cystite récidivante qui avaient déclaré boire moins de 1,5 L de liquide par jour. Durant une étude qui a duré 12 mois, la moitié des femmes ont dû boire leur consommation d’eau normale plus 1,5 litre d’eau supplémentaire, alors que l’autre moitié a pu se contenter de consommer ce qu’elles buvaient quotidiennement.
 
Les résultats montrent que celles qui ont bu le plus développaient moins de récidives que l’autre groupe.  Cependant, les chercheurs ne sont pas parvenus à déterminer quelle est la quantité d’eau minimale à consommer pour réduire le nombre d’infections urinaires. Boire plus d’eau semble néanmoins une mesure préventive efficace et peu onéreuse évitant la prescription d’antibiotiques dans un certain nombre de cas*.

D’autres bonnes raisons de boire de l’eau

L’eau est le principal constituant du corps humain. La quantité d’eau dans le corps tourne autour de 65% pour une personnes adulte.

– Boire de l’eau évite les problèmes de confusion mentale et de concentration

Une petite réduction de 2% d’eau dans le corps diminue de 20% vos capacités physiques et intellectuelles !

– Veille au bon transit intestinal

L’eau joue également un rôle principal dans le bon fonctionnement du transit intestinal et prévient donc la constipation !

– Aide à rétablir la tension artérielle et peut ainsi éviter les vertiges et certains types de migraine

La déshydratation se manifeste généralement dans ses premiers symptômes par la hausse de la tension artérielle. Ce phénomène s’explique facilement : assoiffé, le corps ne laisse plus sortir une seule goutte d’eau. Du coup, la tension artérielle monte et peut engendrer des migraines, des maux de tête et même des vertiges.

– Entretient le bon fonctionnement cellulaire

Boire de l’eau permet aux cellules d’absorber les nutriments fournis par l’alimentation et d’évacuer les déchets résultant du métabolisme. Ainsi, une alimentation équilibrée est indissociable d’une bonne hydratation.

Sources:
*Mediaplanet 2035 03/10/2018
Je clic naturel : https://www.jeclicnaturel.be/blog-vitalite/111-bienfaits-boire-eau#gs.EXLFysE

About the author: J. V.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *