10 astuces pour un maquillage réussi les soirs de fête!

Les fêtes de fin d’année débutent déjà dans un mois ! L’occasion pour au féminin Belgique de rappeler comment être certaine de réussir son make-up! Voici leurs conseils

1. Bien préparer sa peau

Une base parfaite, c’est la clé! Les soins du visage (nettoyage, hydratation) doivent êtes apportés quotidiennement. Pensez aux ustensils comme la brosse nettoyante pour un visage éclatant et des pores resserrés, ou un épilateur spécial visage pour enlever les petits poils disgracieux (dont l’utilisation est toutefois à bannir le jour-même pour éviter les rougeurs!)

2. Choisissez l’option teint naturel

Le maquillage de fête aussi sobre soit-il étant par nature « chargé », optez pour un teint super naturel qui ne servira qu’à masquer finement les défauts.
Après avoir dissimulé cernes et petites imperfections à l’aide d’un correcteur, pour profiter d’un effet couvrant mais léger, choisissez une BB crème, une crème teintée ou une eau de teint qui correspond au mieux à votre peau. Appliquez-la au doigt sur le visage, du centre vers l’extérieur en étirant bien les traits. Accentuez la zone T. Pour fixer le tout, passez un nuage de poudre libre matte et neutre sur l’entièreté du visage.

Astuce salvatrice: Prenez avec vous quelques feuilles matifiantes dans votre sac, à utiliser en retouche sur la zone T.

3. Maquillez la bouche ET les yeux

La règle de base est: quand on opte pour un regard intense, on mise sur une bouche plus discrète, et vice et versa. Mais pour un maquillage de fête, tout est permis. Voici l’opportunité de l’année où vous pouvez maquiller la bouche ET les yeux! Sortez donc des sentiers battus avec des fards à paupières aux couleurs originales et des rouges à lèvres qui se distinguent (restez raisonnable tout de même!)

4. On travaille un smoky-eyes

Pour un regard harmonieux et facile à réaliser, on choisit une palette nuancée spéciale smoky.
– Pour un regard accentué, optez pour des fards sombres comme le noir, le gris ou le bleu nuit, pour un smoky eyes intense. Ajoutez une pointe de fard doré dans le coin interne de l’oeil pour le côté festif avant de poursuivre le tracé dans le creux de la paupière. La bouche même fort maquillée, paraîtra plus discrète par rapport à un regard aussi captivant.

– Pour un smoky eyes discret, choisissez des couleurs douces comme le rose, le bordeaux, ou les nuances de bruns. Optez par exemple pour une touche claire dans le coin interne de l’oeil, le fard plus foncé dans le coin externe de l’oeil et ainsi, vous pouvez accentuer d’avantage la bouche.

5. Dites oui aux paillettes!

Oui mais avec modération! La règle d’or est: On s’autorise des paillettes en une seule touche. Et pas de décolleté cette année (trop summer look)

6. Pour les cils

Le grand plus qui allonge, galbe et fait briller les cils, c’est le top coat pour cils! Appliquez  un mascara noir en base pour un regard fatal, et tout de suite après (il ne faut pas que le mascara soit totalement sec), apposez une couche de top coat pailleté. C’est la vraie touche festive de votre maquillage!
Autre solution : les faux cils à paillettes ou à strass.

7. Une jolie bouche rouge

Vermillon ou bordeaux, votre bouche se doit d’être rouge pour les fêtes! Oubliez les gloss qui ne tiennent pas et risquent de transférer sur les joues de vos convives. Pour un bon maquillage de fête qui tiendra la route jusqu’à l’aube, préférez les rouges à lèvres longue tenue, ou les laques à lèvresaussi brillantes qu’un gloss.
Pour une bouche plus discrète, appliquez au doigt en tapotant légèrement.

8. Une manucure impeccable

Profitez-en! Les soirs de fête, tout est permis! Orientez-vous par exemple sur une base pourpre ou rouge, puis apposez un vernis doré ou argenté sur le centre de l’ongle. C’est une opération très facilement réalisable. Vous pouvez aussi miser sur un top coat brillant pour donner de l’éclat à votre vernis.

9. La coiffure soignée

Pas question de négliger la coiffure! Choisissez une coiffure de soirée à la mesure de votre maquillage de fête. Pour cela, misez sur les bons outils! Penchez par exemple pour une jolie cascade d’ondulations, une opération facilement exécutable au fer à boucler.

10. Last but not least: Se démaquiller!

Surtout, n’oubliez pas de vous démaquiller, même si la nuit a été longue jusqu’à poindre vers l’aube, il est important de se démaquiller. Sinon, attention aux dégâts collatéraux! Yeux gonflés, peau qui tire, teint brouillés, boutons, pores étouffés, rides creusées… La liste devrait vous convaincre!

Consultez notre gamme maquillage sur Selfpharma !

Source: M. Dalle – N. Rivalan Aufemininbelgique

About the author: J. V.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *